– Le lanceur droitier Jason Marquis a passé avec succès l’examen physique mardi, la dernière étape pour compléter l’entente de 21 millions $ pour trois ans avec les Cubs de Chicago.
L’entente avait été conclue un peu plus tôt ce mois-ci mais Marquis devait se soumettre à un examen physique avant que l’entente soit officielle. Cette signature est la dernière d’une longue liste des Cubs de Chicago qui ont accordé 300 millions en contrats $ pour améliorer leur formation depuis le début de la saison-morte.
Le joueur de troisième but Aramis Ramirez a conclu la première grosse entente : 75 millions $ pour cinq saisons, le plus gros contrat accordé dans l’histoire des Cubs –record qui n’a tenu qu’une semaine. Puis les Cubs ont mis la main sur Alfonso Soriano pour la somme de 136 millions $ pour huit saisons, le plus gros contrat de l’histoire de l’équipe et le cinquième plus gros de l’histoire du baseball.
Lors des assises, le lanceur gaucher Ted Lilly a accepté un contrat de 40 millions $ pour quatre ans.
Marquis a une fiche en carrière de 56-52 et une moyenne de points mérités de 4,55 en six saisons avec Atlanta et St.Louis mais il a connu des difficultés au cours des deux dernières saisons chez les Cardinals. Il a complété la saison 2006 avec une fiche de 14-16 et une MPM de 6,02 et a été retiré de la formation pour les deux dernières rondes des dernières séries. Il avait complété le mois de septembre avec un dossier de 0-4 et une MPM de 7,25.
Mais les Cubs espèrent que l’instructeur des lanceurs Larry Rothschild permettra à Marquis de regagner la forme qu’il avait à Atlanta. Les deux hommes s’étaient rencontrés après la Série mondiale sur la recommandation de Greg Maddux qui avait lancé avec Marquis à Atlanta et qui a lancé avec les Cubs pendant deux saisons et demi avant d’être échangé aux Dodgers de Los Angeles en juillet.
Marquis joint une rotation qui est entre autres composée de Carlos Zambrano, Lilly, le gaucher Rich Hill, la nouvelle acquisition Wade Miller et peut-être Mark Prior.