– Doug Mientkiewicz a conclu une entente préliminaire avec les Yankees de New York au sujet d’un contrat d’un an qui rapportera environ 1,5 million de dollars au joueur de premier-but.
La saison dernière avec les Royals, Mientkiewicz a frappé pour un moyenne de ,283, avec quatre circuits et 43 points produits. Une opération au dos a toutefois mis un terme à sa saison à la fin août. La saison précédente, Mientkiewicz évoluait avec les Mets, les éternels rivaux des Bombardiers du Bronx.
Le voltigeur de centre Johnny Damon affirmait le mois dernier qu’il y avait «bien peu de joueurs de premier-but capables de sauver 2-3 points par match». Selon Damon, Mientkiewicz est le meilleur des majeures défensivement. Les deux hommes ont été coéquipiers avec les Red Sox de Boston lors de la conquête de la Série mondiale en 2004.
Les qualités défensives de Mientkiewicz ont été récompensées en 2001, alors qu’il a gagné le Gant doré. Il était alors avec les Twins du Minnesota.
Mientkiewicz et Jason Giambi devraient se partager la tâche au premier coussin, bien que Giambi pourrait très bien agir seulement en tant que frappeur désigné des Yankees.