Pris sur RDS.CA
Dimanche 12 novembre 2006 - (RDS.ca) - Les Cubs de Chicago se sont entendus sur les modalités d'un contrat de cinq ans avec le joueur de troisième but Aramis Ramirez et d'un pacte d'une saison avec le lanceur Kerry Wood, eux qui ont finalement décidé de rester à Chicago après être devenus joueurs autonomes.
Ramirez, qui avait refusé l'option rattachée à son contrat signé avant la saison 2005, est maintenant lié aux Cubs jusqu'en 2011. Les deux parties détiennent une option pour la saison 2012.
Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2006 avec 38 circuits et 119 points produits. En quelque trois saisons avec les Cubs, il a maintenu une moyenne de .298 avec 120 circuits et 353 points produits.
Wood, la recrue de l'année dans la Nationale en 1998, n'a effectué que quatre départs la saison dernière en raison d'une blessure à la coiffe du rotateur. Wood, ennuyé par une multitude de blessures depuis son arrivée dans les majeures, n'a pas disputé une saison complète depuis 2003.
La saison prochaine, Wood, qui revendique une fiche de 71-55, devrait être muté à l'enclos de relève.
C'est une bonne chose pour les Cubs de garder Ramirez et Wood ! Reste à voir si ils pourraient garder Mark Prior malgré sa santé extrèmement fragile !